Inauguré la saison passé, le plateau "graffitis" des émissions matinales rempile à l'identique pour une nouvelle saison. C'est chez lui que toutes les émissions en direct du mercredi matin sont réalisées, ainsi que les émissions du samedi matin après janvier 97, les quotidiennes des vacances d'hiver et la toute dernière fin août 97. Plateau protéiforme, conçu pour accueillir une animation dynamique, et une réalisation caméra à l'épaule, sa particularité est qu'il est entièrement éclairé et que donc Dorothée et Ariane peuvent se balader sur toute la surface, l'équipe de production ainsi que l'équipe technique faisant partie intégrante du décor. Ce plateau se divise en deux zones spécifiques, une un peu sur-élevée dont le sol est un damier jaune et blanc et une autre de plein-pied au sol blanc. Les éléments amovibles (bureaux, cloisons-miroirs, cubes/poufs, écrans télé) permettent une organisation modifiable à souhait.

A partir de janvier 97, et après la fin des émissions Héros dans la ville du mercredi matin, l'émission opte pour un style beaucoup plus calme, voire statique. Dorothée est installée derrière un bureau déjà présent sur la partie sur-élevée et décalé sur la droite, Ariane, Eric et Jacky sont derrière un second bureau rajouté à côté du premier mais de façon à ce que les animateurs puissent se regarder (voir captures ci-dessous). Curieusement, aucun plan d'ensemble n'est jamais diffusé.

A noter qu'une parcelle du décor a été aménagée pour accueillir le Jeu de l'Innocente Victime. Le mur de robinets ainsi que la cabine de l'Innocente Victime forment un angle droit. Le nom du jeu apparaît en lettres roses, bleues et vertes, accompagnées de gouttes d'eau multicolores. Dès la seconde semaine du jeu, le sol se voit agrémenté de stickers bleus "ronds dans l'eau", la couleur des chiffres lumineux du mur des robinets passe du mauve au bleu. On remarquera la vitre en bas de la cabine de l'Innocente victime, afin de préserver le plateau des trombes d'eau accumulées...

 

A partir de février, une seconde organisation alterne avec celle-ci, Dorothée reste sur la zone sur-élevée (avec les écrans et le logo derrière elle) alors que ses 3 comparses sont déplacés en bas avec l'autre face du décor derrière eux (et M. Cadeau dont la cabine a bougé depuis l'installation du Jeu de L'innocente Victime). Pour le coup, ils sont encore plus éloignés les uns des autres.

Enfin dès le mois de mai, retour à une réalisation plus dynamique, les animateurs debout utilisent plus l'espace, les bureaux sont tous les deux sur la zone blanche ainsi que les quatre animateurs, qui interagissent dans les mêmes plans. Mi-mai, le décor acceuille de "nouveaux" éléments : deux canapés multicolores, qui donne une ambiance plus cosy et conviviale. Ces deux canapés étaient déjà apparus dans le décors du plateau "Nashville" au printemps 95.

 

Pour l'enregistrement de la dernière, les 5 animateurs sont placés autour d'un bureau, devant la cabine de M. Cadeau. La fin de la prestation d'Un jour on se retrouvera nous permet de constater que les portes-fenêtres de l'hacienda des vacances donnent directement sur le plateau 200. Elles sont situées à droite lorsque l'on se situe face a l'estrade a damier jaune et blanc avec la guitare sur notre gauche.

 

[ 24 Décembre 96 / Le Chalet ] Pour le Noël de l'Amitié, le plateau 200 prend ses habits d'hiver. Pour animer cet émission l'équipe est répartie sur 3 zones. Dorothée seule dans une partie chalet en bois, puis Ariane et ses invités sur un canapé devant une cheminée "Noël de l'Amitié", enfin Jacky et Eric sur un canapé devant un mur de cadeaux. Mis à part le décor chalet en bois, il s'agit du même décor que pour le Noël de l'Amitié 95.