En septembre 91, le Club Dorothée retrouve la case 7h20/8h20 qu'il avait perdu plusieurs mois auparavant (remplacé par une émission produite en interne à TF1). Dorothée et son équipe ne présente pas l'émission eux-même, seules subsistent leur voix-off. Les génériques et jingles s'enchaînent donc sans animateurs. Pour agrémenter cela, un habillage composé d'une série animée est créé quelques mois plus tard, fin 91. Elle met en scène Dorothée et... son nez, mais aussi son chien Roxan et son acolyte Jacky. Le tout sur le modèle de la caricature bien connue de Cabu. 2 génériques et 47 jingles ont été créés et animés par Pixibox (info d'AnimeGuides où vous pouvez notamment retrouver le listing complet des jingles). Et ils sont mis à l'antenne au cours de l'hiver 92. Si les génériques ne seront plus utilisés après juin 92, les jingles ponctueront toujours le Club Dorothée Avant L'Ecole jusqu'à son arrêt en décembre 94. Focus.

 

[ Générique 1 ] > Le générique animé du Club Dorothée Avant L'Ecole, est composé de courte scènes avec Dorothée. Après la sonnerie du réveil, Roxan saute sur le lit qui propulse sa patronne dans la baignoire. Puis un logo Club Dorothée apparait composé d'un gros CLUB en lettres majuscules rempli en bleu nuit étoilé et du logo Dorothée original ! On ne l'avait revu sur TF1 depuis 1989 ! Il est coloré d'un dégradé orange. Dorothée apparaît devant, se change en super-woman et fait la transition avec le sommaire en s'envolant vers le "aujourd'hui". Après avoir transpercé le fond, son empreinte devient le 3ème point du "et cetera". Après le sommaire, Dorothée se précipite au lycée et dans sa classe, son empreinte sur le tableau noir nous fait un clin d'oeil. Côté musique, le générique est le générique classique de l'émission en 92. Durée : 25 secondes.

 

[ Générique 2 ] > Sur cette seconde version, seule les scènes de fin changent. Dorothée en VTT, au ski ou à la plage : un générique adapté pour les vacances ! Le logo Dorothée est désormais en jaune. Le soleil de la plage à la fin se transforme en tête de notre animatrice préférée, qui nous fait un clin d'oeil. Durée : 25 secondes.

 

 

Les jingles sont des petites séquences humoristiques d'une durée ne dépassant pas 10 secondes. Elles mettent en scène Dorothée, Roxan, Jacky et bien sûr le nez de Dorothée ! Les personnages sont doublés par leurs alter ego vivants. Ils sont parfois précédés d'un court jingle d'introduction. Ces jingles ont été diffusés et rediffusés durant près de trois ans, de février 92 à décembre 94. Ceux que vous nous proposons ci-dessous sont numérotés selon le classement établi par AnimeGuides. Vous pouvez y retrouver le listing complet ainsi qu'une description de chacun des jingles !

 

[ Jingle d'introduction ] Le nez de Dorothée se transforme en divers objets, avant d'exploser !

 

[ Jingle 01 ] Le nez de Dorothée effraie Roxan dans un remake des Dents de la mer !

 

[ Jingle 02 ] Le nez de Dorothée se prend pour la fusée Ariane !

 

[ Jingle 04 ] Dorothée en Elvis jusqu'au bout du nez !

 

[ Jingle 05 ] Le nez de Dorothée crève l'écran !

 

[ Jingle 06 ] Jacky évite soigneusement le nez de Dorothée, même pour l'embrasser !

 

[ Jingle 15 ] Dorothée tire sur son nez et se retrouve le nez tout droit et la queue de cheval en l'air !

 

[ Jingle 19 ] Dorothée éternue... et refait sa déco...

 

[ Jingle 28 ] Dorothée aussi rose que la panthère !

 

[ Jingle 30 ] Dorothée et ses bulles effraient Roxan !

 

[ Jingle 32 ] Dorothée se dégonfle avant d'aller en cours !

 

[ Jingle 34 ] En tirant sur son nez, Dorothée change de mine... et se retrouve avec la tête de Jacky !

 

[ Jingle 36 ] Spider-Do se fait des toiles, mais ne sait pas les décoller !

 

[ Jingle 37 ] Dorothée a changé de nez mais Jacky ne le voit pas...

 

[ Jingle 38 ] Les nouvelles lunettes de Dorothée lui vont comme un coeur... de face !

 

[ Jingle 40 ] Dorothée veut se changer en super-woman !